languageالعربية

Ligue 1: Le Club Africain évite le pire face à l'AS Soliman

Le Club Africain a évité de justesse, sa troisième défaite de la saison, à l'occasion de la réception de l'Avenir sportif de Soliman, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Mené au score (0-1) depuis la 30e minute, suite à un penalty de Manoubi Haddad, le CA est parvenu à marquer un but inespéré, dans les derniers instants du temps additionnel, signé  Philippe Kinzumbi. Il est à noter que les visiteurs ont terminé la rencontre à dix, après l'expulsion de Babacar Diarra (76e).

Après ce match nul, le CA s'empare de la tête du classement mais il risque perdre sa première place en cas de victoire du Stade tunisien, demain face à la JS Omrane à Zouiten.

Dans un autre match, l'Etoile sportive du Sahel a attendu le temps additionnel pour forcer le destin face à l'Etoile sportive de Metlaoui (2-0) au Stade olympique de Sousse.

Mohamed Yassine Châabani a ouvert la marque (90+1e), tandis que Maher Ben Sghaïer a doublé la mise, quelques minutes plus tard (90+5e).

Une victoire qui propulse à l'ESS à la 8e place, à égalité de points avec la JS Omrane qui compte un match en moins.

Idem pour l'Union sportive de Ben Guerdane qui s'est imposée (2-0) à domicile face à la Jeunesse sportive kairouanaise grâce aux buts de Wael Salhi (27e) et de Abdallah Amri (90e).

Quant à l'Union sportive monastirienne, elle a évité une nouvelle défaite en championnat, en accrochant l'Avenir sportif de Gabès (1-1).

Gislain Ahoudo a ouvert la marque pour les visiteurs, alors que Raed Chikhaoui a remis les pendules à l'heure à la 6e minute du temps additionnel...