languageالعربية

Ligue 1: Le ST retrouve la première place, l'OB sombre face à l'ASM

Le Stade tunisien a fait respecter son rang en dominant l'Espérance sportive de Zarzis (3-0) dans le premier choc de la 9e journée de Ligue 1, disputé ce samedi au Complexe Hedi Ennaïfer.

Amenallah Habboubi s'est parfaitement illustré cette rencontre en inscrivant un doublé aux 10e et 71e minute, tandis que Amadou Ndiaye a inscrit le second but "stadiste" (62e).

Ce large succès propulse le club du Bardo à la première place du classement avec deux points d'avance sur le Club Africain, vainqueur hier à Gabès (1-0). De son côté l'ESZ reste quatrième...

Dans un second match, l'Avenir sportif de la Marsa a réalisé une énorme prestation à l'extérieur en infligeant à l'Olympique de Béja une sévère correction (6-0).

Un doublé de Amanallah Ben Hmida (25e et 56e), un but Amor Traïdi (50e) et  un triplé de Ahmed Hadhri (55e, 71e et 76e) ont permis aux banlieusards de signer leur 3e victoire de la saison et de grimper provisoirement à la 11e place.

Le dernier match de ce samedi entre l'Avenir sportif de Soliman et le Club athlétique bizertin s'est soldé par un nul (0-0). Notons que les Cabistes ont joué la seconde période à dix, suite à l'expulsion de Bonaventure Fonseca (45e).