languageالعربية

Ligue 1: L'EST accrochée in extremis, l'ESS gagne à Gabès

L'Espérance sportive de Tunis a laissé filer deux points précieux en se faisant accrocher (2-2) par la Jeunesse sportive d'El Omrane au Stade Chedly Zouiten, dans un match comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

Youcef Belaïli (70e) et Yan Sasse (84e) ont marqué les buts des Sang et Or mais les locaux ont réussi, à chaque fois, à revenir au score grâce à Omar Zouaghi (75e) et Haythem Khemissi (90+8e).

Après ce match nul, l'EST prend provisoirement, trois points d'avance sur son dauphin, l'US Monastirienne qui compte un match en moins.

De son côté, l'Etoile sportive du Sahel est revenue à quatre points du leader en s'imposant sur la pelouse de l'Avenir sportif de Gabès (2-0) grâce aux buts de Oussama Abid (22e) et Firas Chaouat (78e).

Par ailleurs, le Club sportif sfaxien a frappé fort en dominant l'Avenir sportif de Soliman (4-0) au Stade Taïeb M'hiri.

Hamza Mabrouk, contre son camp, a ouvert la marque pour le CSS (50e), tandis que Fabien Winley a doublé la mise, trois minutes plus tard. Firas Sakouki (65e) et Aziz Sokrafi (83e) se sont chargés ensuite de corser l'addition.

Quant à l'Union sportive de Ben Guerdane, elle a battu le Club athlétique bizertin grâce à un CSC de Aymen Amri.

Les matches restants de la 25e journée:
Club africain - Stade tunisien
Olympique de Béja - Union sportive de Tataouine
El Gawafel sportives de Gafsa - Etoile sportive de Métlaoui
Espérance sportive de Zarzis - Union sportive de Monastir  

Tous les matches se joueront à 14h00...

(Photo d'archives)