languageالعربية

Ligue 1: L'EST creuse l'écart, l'ESZ bat le CA et repasse deuxième

L'Espérance sportive de Tunis a conforté sa première place du classement et ce, à l'issue d'une victoire (3-2) à Radès face à l'Etoile sportive de Metlatoui, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Ahmed Bouassida a ouvert la marque pour les visiteurs à la 22e minute mais les Sang et Or ont attendu la seconde période pour renverser la vapeur (3-1) grâce à un penalty de Yan Sasse (50e), un but contre son camp de Hechem Khelifa (52e) et Achraf Jabri (75e). L'ESM a ensuite réduit le score par l'intermédiaire de Mohamed Amine Dinari (81e).

Après cette victoire, l'EST prend quatre points d'avance sur son premier poursuivant, l'Espérance sportive de Zarzis vainqueur (1-0) face au Club Africain, dans le choc de cette journée.

Moemen Rahmani a inscrit l'unique but de cette rencontre à la 52e minute. Notons que Moataz Zemzemi a raté un penalty pour le CA en première période.

L'ESZ inflige à son adversaire du jour son second revers de la saison et prend seule la deuxième place, en attendant le reste des rencontres de cette journée. Quant au CA, il devient troisième...

D'un autre côté, le match qui a opposé El Gawafel sportives de Gafsa au Club sportif sfaxien n'est pas allé à son terme et ce, après que le second gardien Mohamed Hedi Gâaloul a reçu une pierre en pleine tête. Le CSS menait (1-0) jusqu'à la 78e minute grâce à un penalty de Firas Sakkouhi (48e).

Le programme des matches de ce jeudi:
A 14h00: Jeunesse sportive d'El Omrane - Olympique de Béja 
A 14h00: Etoile sportive du Sahel - Avenir sportif de Soliman 
A 14h00: Avenir sportif de Gabès - Union sportive de Tataouine 
A 14h00: Union sportive de Ben Guerdane - Union sportive de Monastir.

(Photo d'archives)