languageالعربية

Mondial: Quatre pour un Soulier d'Or...

Le stade de Lusail sera demain, dimanche 18 décembre 2022, la scène de la finale de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, entre l’Argentine et la France. Une rencontre qui verra à l'oeuvre quatre joueurs en compétition, pour obtenir le Soulier d'Or, récompensant le meilleur buteur du Mondial.

Avant le match de demain, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont au coude à coude en nombre de buts marqués durant ce mondial, avec cinq buts pour chacun. 

Derrière eux, Olivier Giroud en compte quatre, tout comme l'Argentin Julian Alvarez.

Messi a trois passes décisives contre deux pour Mbappé. Julian Alvarez, lui, était derrière le penalty obtenu, lors du match face à la Croatie, en demi-finale.

Selon les règles de la FIFA pour cette édition, en cas d’égalité du nombre de buts inscrits, le titre de meilleur buteur est accordé au joueur qui a livré le plus de passes décisives.

En cas d’une nouvelle égalité, celui qui a joué le moins de temps sera déclaré meilleur buteur, car son score est plus grand.

En plus du titre de meilleur buteur du mondial, la FIFA va accorder un prix du gant d’or au meilleur gardien de but, en plus des prix de ballon d’or, d’argent et de bronze aux trois meilleurs joueurs de la compétition. Il y a aussi le prix du meilleur jeune joueur et le prix du jeu propre.