languageالعربية

L’harissa tunisienne, objet d’un reportage sur M6

L’Harissa tunisienne a acquis une notoriété internationale telle que l’a démontré l’émission, en 66 minutes, de la chaîne française M6 qui lui a consacré un reportage le dimanche 17 octobre courant sous le titre évocateur et non moins « alléchant » : «HARISSA : DU PIMENT DANS NOS PLATS…DU PIMENT DANS LA VIE ».

L’émission a habituellement une audience de 1 400 000 téléspectateurs, ce qui la place parmi les meilleurs « Magasine d’info » des chaînes TV françaises.

Présentée aux téléspectateurs français comme étant UN CONDIMENT EMBLEMATIQUE DE LA GASTRONOMIE TUNISIENNE, la fabrication de l’Harissa y est dévoilée à travers une visite guidée des champs de piments et de l’usine de la Marque SICAM : « marque emblématique et leader du marché tunisien de l’HARISSA », rappelle le commentateur en voix off.

De par la qualité visuelle du reportage et la pertinence du commentaire qui l’a accompagné, l’harissa SICAM y apparaît comme étant un excellent support de promotion de la gastronomie et de l’image de la Tunisie. Ceci est d’autant plus vrai que l’Harissa tunisienne « s’est faite une place de choix dans les rayons des épiceries fines et dans les cuisines des grands chefs en France » telle que l’illustrent admirablement les diverses interviews insérées au niveau du reportage.

Issue d’une recette ancestrale, l’HARISSA de SICAM se positionne, à travers le reportage, comme étant un acteur avec lequel il va falloir compter sur le marché mondial des condiments.