languageالعربية

Ennahdha: la réconciliation administrative, un pas dans le bon sens

 Le bureau exécutif du parti d'Ennahdha s'est réuni hier jeudi 14 septembre 2017, sous la houlette du président du parti Rached Ghannouchi.

 

Le parti a débattu du vote de la loi sur la réconciliation administrative tenu lors de la séance extraordinaire à l'ARP.
 
Au terme de la réunion Ennahdha a publié un communiqué approuvant le vote de cette loi proposée par la présidence de la République.
 
Selon le parti cette version de la loi a subi d'importants amendements par rapport à la version proposée en 2015 conformément à la loi de la justice transitionnelle et à la constitution.
 
Le bureau exécutif a considéré ce vote comme un pas nécessaire vers la libération de l'administration et vers la consécration nationale globale.
 
Ennahdha a assuré que cette loi contrairement aux allégations de certains n'est ni un blanchiment de la corruption ni une protection des corrompus.
 
Le parti a également regretté la conduite d'une minorité de députés par des comportements non démocratique et en perturbant le déroulement de la séance plénière.
 
Cette minorité aurait mieux fait d'après le parti de se cantonner à leur rôle en tant qu'élus en discutant le projet de loi et en exprimant leurs opinions.
 
Le bureau exécutif a également signalé la nécessité de se mettre d'accord d'accélérer le pourvoir des postes vacants au sein de l'ISIE afin de tenir les prochaines échéances électorales dont les élections locales.