languageالعربية

La Tunisie se relance après une démonstration face à la Mauritanie

Battue (0-1) lors de son premier match face au Mali, la Tunisie s’est relancée en cette CAN 2022 en s’imposant largement face à la Mauritanie (4-0).

Les Aigles ont démarré fort leur match, faisant le break, dès les huit premières minutes. D’abord, Hamza Mathlouthi a ouvert la marque sur une jolie frappe croisée, avant que Wahbi Khazri a doublé la mise, suite à un cafouillage dans la surface.

Ce dernier a réussi le doublé à la 64e minute, suite à un joli une-deux avec Chaâlali, avant de servir Seifeddine Jaziri pour le quatrième but, deux petites minutes plus tard. Le score aurait pu être plus ample, en faveur des Aigles de Carthage, sans le penalty raté par Youssef Msakni, à la toute dernière minute.  

En dépit de cette nette victoire, la Tunisie reste troisième de ce groupe F et doit impérativement s’imposer, lors de son dernier match de poule face à la Gambie, jeudi prochain, pour terminer parmi les deux premiers du groupe. D'autant que les Gambiens, victorieux de la Mauritanie au premier match, ont arraché le nul, ce dimanche, aux Maliens (1-1).