languageالعربية

CAN 2017 : la Tunisie éliminée

L’aventure tunisienne en cette coupe d’Afrique des nations 2017 est arrivée à son terme après une défaite de (2-0) face au Burkina Faso lors des quarts de finale de la compétition.

Le match était relativement fermé mais les Etalons étaient globalement plus entreprenants notamment en seconde période pendant laquelle nos joueurs ont laissé le ballon à leurs adversaires.

Les Aigles de Carthage ont eu l’occasion d’ouvrir la marque en première période mais ni Khénissi (18e), ni Msakni (25e) ni Abdennour (34e) ne parviennent à faire trembler les filets. Ben Amor a eu également l’occasion de signer un joli but mais sa frappe rate de peu le cadre (31e).

De leur côté, les Etalons on mis le feu dans notre défense et ils auraient pu marquer sur une frappe de Nakoulma (15e) et une tentative de Bertrand Traoré qui a touché la transversale (22e).

En Seconde période, nos joueurs n’ont pas trouvé leur jeu et ont reculé d’un cran permettant au Burkina Faso de prendre le contrôle du match et de mettre la pression sur notre défense.

Et à force de subir, notre défense a finalement craqué à la 80e minute sur un coup-franc direct marqué par Bancé qui a fait son entrée sur la pelouse trois minutes plus tôt. Un but synonyme de coup de massue  pour nos joueurs qui vont encaisser un second but dans la foulée sur un contre éclair conclu par Nakoulma (85e).

Les hommes de Henryk Kasperczak ont tenté de réagir dans les quelques minutes restantes mais leur réaction n’était qu’une illusion.

Le Burkina Faso se qualifie au dernier carré et devra affronter le vainqueur du match entre le Maroc et l’Egypte qui se jouera demain 29 janvier 2017.

CAN 2017: Kasperczak commente le geste de Wahbi Khazri
Naim Sliti : fier d’être parmi vous
Wahbi Khazri refuse de serrer la main de Henryk Kasperczak
CAN 2017: formation rentrante de la Tunisie face au Burkina Faso