languageالعربية

CAN 2017 : la Tunisie chute d’entrée face au Sénégal (0-2)

Pour son premier match en coupe d’Afrique des Nations 2017, la Tunisie s’est inclinée sur le score de (0-2) face au Sénégal.

Pourtant les choses ont bien commencé pour les Tunisiens qui se sont installés d’entrée dans la moitié de terrain sénégalaise mais Akaichi a raté l’occasion d’ouvrir la marque à la 3e minute après que sa tête a frôlé le montant droit du gardien sénégalais.

La riposte sénégalaise intervient à la 9e minute quand Mamé pénètre dans la surface avant d’être fauché par Aymen Abdennour. L’arbitre indique logiquement le point de penalty et permet à Mané de débloquer le match (10e).

La Tunisie a tenté de réagir mais Ahmed Akaichi n’a pas réussi à trouver le cadre en étant à la conclusion d’un contre éclair (15e).

Profitant de la maladresse des Aigles, les Lions de la Teranga ont doublé la mise à la 30e minute grâce à un corner repris de la tête par Kara (30e). Un second but qui a fait mal aux hommes de Henryk Kasperczak qui n’ont pas eu les ressources mentales pour réagir en première période.

Les changements effectués par Kasperczak a donné un second souffle à la Tunisie qui a dominé littéralement les débats mais ni Msakni (58e), ni Akaichi (59e) ou encore Khazri (60e) ne parviennent à réduire le score.

De leur côté, les Lions de le Teranga ont eu l’occasion de tuer définitivement le suspense mais le centre de N’diaye s’est écrasé sur la transversale d’Aymen Mathlouthi (64e). Par ailleurs, un défenseur sénégalais a failli tromper son propre gardien mais son dégagement raté a trouvé le montant gauche (69e).

Nos joueurs auraient pu inscrire un but au moins, en seconde période mais ils ont joué de malchance à l’image des énormes ratés d’Abdennour (71e), Msakni (78e) et Taha Yassine Khénissi (90+3e).

Les hommes de Henryk Kasperczak devront se racheter à l’occasion de leur prochain match qui aura lieu dans quatre jours, face à l’Algérie.  Rappelons que le premier match de cette poule B entre l’Algérie et le Zimbabwe s’est terminé sur le score de (2-2).