Menu

Basket: Les Américains champions olympiques pour la 4e fois de suite

Les Etats-Unis, portés par le meilleur attaquant du monde Kevin Durant, auteur de 29 points, ont remporté leur 4e titre olympique consécutif lors des Jeux de Tokyo en battant la France (87-82), ce samedi, à Saitama.

"Team USA" s'est offert un 16e sacre en 19 olympiades, tandis que pour la France, ce revers est le troisième en finale après ceux de 1948 à Londres et de Sydney en 2000, à chaque fois face aux Etats-Unis.

Pour les Etats-Unis, il serait faux de croire que ce nouveau sacre, se résume à "business as usual". 

Car cette force de l'habitude leur est contestée depuis que l'Argentine les a fait tomber de leur piédestal en demi-finale des Jeux d'Athènes en 2004. A l'époque, l'actual coach de "Team USA" Gregg Popovich était adjoint de George Karl et a vécu cette désillusion. Il en vécut une autre encore il y a deux ans à la Coupe du monde 2019, face aux Bleus qui avaient battu son équipe en quart de finale.

Sur le parquet de la Super Arena de Saitama, Durant et ses coéquipiers ont contrôlé cette fois les Français qui les avaient battus en phase de poule (83-76), sans toutefois jamais parvenir à se mettre à l'abri.

 

Top Matin

01:00 - 06:00