Menu

Basket: L'US Monastir s'impose devant le GNBC Madagascar 113-66

La formation tunisienne de l'US Monastir s'est aisément imposée devant le GNBC de Madagascar sur le score de 113 à 66 en match comptant pour la 1re journée du groupe A de la Ligue africaine de basket-ball (BAL), disputé, lundi soir, à Kigali .

Dans la première rencontre du groupe A, disputée dimanche en ouverture du tournoi, les Patriots du Rwanda avaient battu Rivers Hoopers du Nigeria (83-60).

Lors de la 2e journée, prévue jeudi 20 mai, le représentant Tunisien affrontera Rivers Hoopers du Nigéria (16h30) avant de se mesurer à Patriots du Rwanda, le 22 (20h00).

La première édition de la BAL, une nouvelle ligue professionnelle fruit d'un partenariat historique entre la Fédération internationale (FIBA) et la
Ligue nord-américaine (NBA), se dispute dans une "bulle" dans la capitale du Rwanda jusqu'au 30 mai, avec un protocole sanitaire très strict pour les 12 équipes participantes, afin de faire face à la pandémie de Covid-19.

Reportée à plusieurs reprises à cause de la pandémie de coronavirus, la 1ere édition de la BAL se joue avec un format de compétition ajusté, qui comptera 26 matchs au total.

Le tournoi se joue avec une phase de groupes (trois groupes de quatre équipes), dont les huit meilleurs, soit les deux premiers de chaque poule
et les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour la phase finale à élimination directe.

La finale de la BAL est programmée le 30 mai dans la Kigali Arena, qui abrite toutes les rencontres du tournoi.

Top Matin

01:00 - 06:00