Menu

Basket : Le sélectionneur Bauermann rempile

La fédération tunisienne de basket-ball (FTBB) a renouvelé le contrat du sélectionneur allemand du cinq national, Dirk Bauermann jusqu'à 2023, a annoncé Ali Benzarti à la presse, à l'issue de la qualification de la Tunisie à l'Afrobasket 2021.

Le dirigeant tunisien a indiqué que la sélection tunisienne vise la qualification pour la Coupe du monde, d'où le renouvellement du contrat de Bauermann qui sera entièrement à la disposition de l'équipe.

"Je suis très content du choix de Bauermann à la tête du cinq national eu égard à sa riche expérience en matière de formation", a indiqué Benzarti qui a ajouté que "la sélection compte cinq joueurs de l'équipe des jeunes qui sont encadrés par les anciens et qui commencent à intégrer doucement l'équipe seniors, rappelant que pas moins de 12 joueurs ont quitté la sélection tunisienne depuis 2009.

La Tunisie a assuré vendredi sa qualification pour la phase finale de l'Afrobasket 2021 prévu du 24 août au 5 septembre prochain, suite à sa victoire face au Madagascar (78-51), lors de la première journée de la dernière phase des qualifications (Groupe A), organisée à Monastir.

 

Arabica.

19:00 - 21:00