Menu

Afrobasket 2021: La liste des joueurs retenus

L'entraîneur de la sélection tunisienne de basket-ball (seniors-garçons), l'allemand Dirk Bauermann, a communiqué, la liste des 12 joueurs retenus, pour la troisième et ultime fenêtre des éliminatoires à l'Afrobasket 2021, qui débute ce mercredi à Monastir avec la participation de 12 sélections.

Il s'agit de: Omar Abada, Makrem Ben Romdhane, Salah Mejri, Mourad Al Mabrouk, Radhouane Slimane, Zied Chennoufi, Oussama Marnaoui, Achraf Gannouni, Mokhtar Ghyaza, Amoir Bouallègue, Ahmed Dami et Firas El Euchi.

Les Aigles de Carthage entreront en lice dans cette dernière phase, face à Madagascar, vendredi 19 février (17h00), avant d'affronter la RD Congo, samedi 20 du mois courant (17h00) puis la Centrafrique, dimanche, à la même heure.


Il est à rappeler que la Tunisie avait terminé première du groupe D, à l'issue de la précédente étape des qualifications organisée en novembre dernier à Kigali (Rwanda) avec 6 points, devant la RD Congo (5), la Centrafrique (4) et Madagascar (3).

La ville de Monastir accueille les groupes A, D et E alors que les Groupes B et C seront à la lutte à Yaoundé (Cameroun) dès le vendredi 19 février.

Les trois premières sélections des différents groupes (5) se qualifieront à la phase finale de l'AfroBasket 2021 qui aura lieu à Kigali du 24 août au 5 septembre 2021.

 

(TAP)

Top Matin.

01:00 - 05:00