Menu

Basket - Afrobasket-2021 : La Tunisie face à Madagascar le 19 février

La sélection nationale de basket-ball (messieurs) affrontera son homologue du Madagascar le 19 février 2021, à la salle de Monastir à partir de 17h00, en ouverture de la troisième et dernière fenêtre des qualifications à l'Afrobasket (Rwanda 2021), dont une partie est organisée en Tunisie.

Le cinq national qui évoluera dans le groupe A, sera opposé à la RD Congo, le 20 février (17h00) avant de clôturer ces qualifications en affrontant la République Centrafricaine le 21 février (17h00).

Rappelons que la ville de Monastir accueillera trois sur cinq groupes des qualifications. Il s'agit du groupe A qui comprend la Tunisie, la RD Congo, le Centrafrique et Madagascar, du groupe D où figurent les sélections du Sénégal, d'Angola, du Kenya et du Mozambique, et du groupe E qui compte l'Egypte, l'Ouganda, le Cap-Vert et le Maroc.
Les matches des groupes B et C se joueront à Yaoundé (Cameroun).

Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue de la dernière fenêtre des éliminatoires, se qualifieront pour la phase finale de l'AfroBasket 2021 qui aura lieu au Rwanda du 24 août au 5 septembre prochain.

Le cinq national occupe la tête de son groupe (6 points) après avoir remporté trois victoires, lors de la précédente étape disputée au Rwanda en Novembre dernier.

La RD Congo est deuxième avec 5 points (2 victoires, 1 défaite) devant le Centrafrique (4 pts, 1 victoire, 2 défaites) et Madagascar ferme la marche (3 pts, trois défaites).

(TAP)

Arabica.

19:00 - 21:00