Menu

Basket: Le coup d'envoi du championnat reporté

Le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB) a décidé de reporter, au 30 décembre prochain, le coup d'envoi du championnat Pro-A, initialement prévu ce dimanche et ce, conformément aux mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, apprend-on, samedi, de source proche de la FTBB.

Le championnat débutera de ce fait après le retour du cinq national du tournoi de qualification à l'Afrobasket-2021 (du 27 au 29 novembre) et après la participation de l'US Monastir à la Ligue des champions d'Afrique prévue du 9 au 20 décembre au Rwanda.

La même source précise que la sélection nationale effectuera à partir du 9 novembre prochain un stage de préparation de dix jours, en prévision du tournoi qualificatif à l'Afrobasket-2021 qui aura lieu du 27 au 29 novembre à Kigali avec la participation du Madagascar, de la RD Congo et de la République centrafricaine.

D’autre part, la coupe de la fédération sera organisée du 21 au 27 décembre avec la participation de 12 équipes de la Nationale A, sans les joueurs internationaux, ajoute la même source qui précise que la saison sportive sera clôturée le 15 mai prochain avec la finale de la coupe de Tunisie.

(TAP)

Top Matin

01:00 - 06:00