languageالعربية

Événements de Gorjani: Le CA appelle à une enquête

Le Club Africain a condamné, dans un communiqué, rendu public ce mardi 11 avril, toute atteinte à la dignité ou à l’intégrité physique de ses supporters et exprimé son soutien inconditionnel à son public, après les évènements qui ont eu lieu, hier, à la salle d'El Gorjani, lors d’un match de basketball entre le CA et l’Etoile sportive radésienne.

Le CA a appelé les autorités compétentes à ouvrir une enquête concernant ces évènements, en vue prendre les "mesures dissuasives adéquates" et à préserver le droit du club à prendre les mesures nécessaires, en fonction du résultat de l’enquête.

Le club de Bab Jedid a confirmé son respect des institutions de l’Etat et appelé, aussi, à respecter le CA ainsi que la dignité de ses supporters. "Le club fera tout son possible pour défendre le public", lit-on dans le communiqué.
 
Le CA a imputé la "responsabilité sportive" de ces évènements à la Fédération tunisienne de basketball. Il a, également, appelé l’instance à adopter une politique sportive équitable et neutre et mis en garde contre une éventuelle instrumentalisation des règlements sportifs pour servir les intérêts de parties tierces.

Le Club Africain a, aussi, appelé à faire rejouer ce match dans les plus brefs délais à la salle d'El Gorjani et en présence de son public.
 
Le CA a souhaité prompt rétablissement aux blessés et appelé tous les supporters à l’unité et à aider leur club, en cette phase décisive de la saison sportive.