languageالعربية

Basket- Africa League: L'US Monastir s'envole pour Kigali

L'équipe de l'US Monastir s'est envolée mardi pour le Rwanda où elle prendra part à la phase play-offs de la Basketball Africa League (BAL) 2022, organisés les 21 et 22 mai à Kigali Arena.

Le représentant tunisien affrontera à cette occasion l'équipe sud-africaine de Cape Town Tigers, dimanche 22 mai, pour le compte des quarts de finale.

En cas de qualification, l'US Monastir sera opposée, en demi-finales, au vainqueur du match entre le Zamalek d'Egypte et SLAC de Guinée.

Rappelons que l'US Monastir a terminé la phase de groupe à la deuxième place du classement de la Conférence du Sahara dont le tournoi s'est déroulé en mars dernier. La première place est revenue à Energy Group du Rwanda, tandis que l'AS Salé du Maroc s'est classée 3e devant SLAC de Guinée. Ferroviario de Beira du Mozambique et Dakar University du Sénégal qui fermaient la marche ont été éliminés.

De son côté, Cape Town s'est classé troisième du tournoi de la Conférence du Nil derrière le Zamalek d'Egypte (tenant du titre) et Petro de Luanda (Angola) et devant Forces Armées et Police Basketball/FAP (Cameroun).

Les Play-offs se dérouleront sous forme d'un tournoi à élimination directe, jusqu'à la finale prévue le 28 mai courant.

La première édition de la BAL, rappelle-t-on, a été remportée par le Zamalek d'Egypte aux dépens de l'US Monastir (76-63).

Voici par ailleurs le programme des quarts de finale :
21 mai :
Rwanda Energy Group - FAP Cameroun
Petro Luanda - AS Salé
22 mai
Zamalek - SLAC Guinée
US Monastir - Cape Town.