languageالعربية

Qualifs mondial Basket: La Tunisie bat le Cameroun 55-51


 
La sélection nationale tunisienne de basket-ball a réalisé une victoire précieuse aux dépens de son homologue camerounaise (55-51), vendredi soir, pour le compte de la 1ère journée aller (Groupe B) des qualifications africaines pour le mondial FIBA 2023.

Dans le même groupe, le Sud-Soudan a battu le Rwanda 68-56.

Le Cinq national affrontera, ce samedi à partir de 16h, le Sud-Soudan, avant de clôturer la phase aller, en faisant face au Rwamda, demain dimanche à 10h.

Pour rappel, 16 équipes africaines, réparties en quatre groupes, prennent part à ces qualifications, disputées en six fenêtres jusqu'en mars 2023.

Outre le groupe B où évolue la Tunisie, le groupe A est composé du Cap Vert, du Mali, de l'Ouganda et du Nigeria, tandis que le groupe C est formé de la Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Centrafrique de l'Angola et le groupe D est constitué des sélections du Kenya, du Sénégal, de l'Egypte et de la RD Congo.

A l'issue de la première phase, les trois premiers de chaque groupe se qualifient pour la deuxième phase, soit 12 équipes qui seront scindés en deux poules (E, F) tout en conservant les points obtenus lors de la 1re phase.

Les équipes joueront en aller-retour et les deux premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur troisième seront directement qualifiés pour la Coupe du monde.