languageالعربية

Euro 2020 : Merkel et Macon appellent à la vigilance

Alors que les matches disputés en Hongrie se jouent avec la capacité maximale du stade Ferenc Puskas, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont appelé à la vigilance, compte tenu de la situation sanitaire en Europe et de la propagation du variant britannique du coronavirus.

Peu avant un diner de travail avec le chef de l'Etat français, la chancelière Angela Merkel a exprimé son inquiétude quant à la présence massive des supporters au stade Puskas Arena à Budapest.

« Quand je vois des stades remplis dans d'autres pays d'Europe, je suis un petit peu sceptique et je me demande si c'est la bonne réponse à la situation actuelle », déclare Merkel , lors de la conférence de presse précédant le diner de travail.

De son côté, Emmanuel Macron s’est montré vigilant et rassurant.

« Nos joueurs et équipes sont isolés, les précautions sont prises. Tous nos joueurs et nos équipes sont des des bulles sanitaires », a déclaré le président français, appelant  par la même occasion à la vigilance.

Rappelons que l’équipe de France s’apprête à affronter la Hongrie au stade Ferenc Puskas à Budapest ce samedi 19 juin 2021 à 14h sous des tribunes pleines et une chaleur de plomb.