Menu

Kandara: Le statut du CA ne permet pas le vote à distance (Vidéos)

Ahmed Kandara, président de la Commission indépendante des élections du Club africain, a annoncé ce jeudi, que l’Assemblée générale élective du club aura lieu dimanche à partir de 13 heures, avec ou sans quorum.

Les supporters détenteurs de cartes d’adhérant sont les bienvenus. Une rencontre aura lieu avec Youssef Eulmi, candidat à la présidence du CA, en plus des membres du comité de gestion des affaires pour coordination, a ajouté Kandara. 

Le président de la commission des élections a expliqué, dans un autre contexte, que le statut du Club africain et les règlements des élections à la FTF ne permettent pas le vote à distance. Idem pour l’acquisition des cartes d’adhésion car il y a des conditions spécifiques. Nous allons proposer une modification des textes et les clubs doivent aussi mettre à jour leurs statuts. 

De son côté, Ameur el Abed, porte-parole des supporters du Club africain à l’étranger, a fait savoir que 215 mille dinars ont été récoltés pour les litiges du club avec la FIFA. Le règlement sera effectué de l’étranger pour gagner un temps précieux pour le club. 

El Abed a ajouté que le nombre des supporters du CA à l’étranger est important. Par exemple à Paris, il y'en a environ 20 mille. Mais malheureusement, ils  ne peuvent pas tous participer au vote.  Les fans veulent inverser la vapeur en participant à la prise de décision, a-t-il estimé.