languageالعربية

Open d'Australie : Les matchs à huis clos


Le Premier ministre de l'Etat de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé qu'un nouveau confinement de cinq jours a été ordonné vendredi à Melbourne par les autorités australiennes en plein Open d'Australie, pour tenter d'endiguer une possible résurgence de la pandémie de Covid-19. 

ce confinement était nécessaire pour stopper un cluster "hyper-infectieux" de contaminations au variant anglais du coronavirus, apparu dans un des hôtels ayant servi à la quarantaine de plusieurs joueurs et participants au Grand Chelem australien, a-t-il indiqué.


Andrews n'a pas évoqué spécifiquement l'Open d'Australie mais il a dit que les sites sportifs faisaient partie des nombreux commerces et lieux qui doivent fermer pendant la quarantaine. Le tournoi va, donc, se poursuivre à huis clos alors que le public était autorisé depuis le début.

Face à cette décision, les organisateurs du Grand Chelem ont annoncé la mise en place d'une bulle sanitaire autour des joueurs afin que le tournoi puisse se poursuivre.

"Le jeu va continuer, a déclaré, vendredi, le chef de Tennis Australia, Craig Tiley.  "Le jeu va continuer. Une bulle sanitaire va être mise en place pour les joueurs. D'après les retours que nous avons, les joueurs veulent juste continuer à jouer. Cela fait un an qu'ils sont dans des bulles", a ensuite déclaré M. Tiley.

(AFP)