languageالعربية

Premier League : le Manchester City renverse Arsenal

Après un succès face à Watford mercredi dernier, le Manchester City a enchainé avec un deuxième de succès de rang en battant Arsenal lors du choc de la 17e journée  (2-1) et ce grâce à une énorme prestation en seconde période.

Douchés d’entrée par un but de Theo Walcott à la 4e minute, les Citizens ont perdu leur jeu et ils n’ont pas réussi à porter le danger dans la surface des Gunners qui étaient les plus entreprenants et plus présents dans les duels.

Le match a changé complètement de physionnomie en seconde période avec une équipe de Manchester City plus conquérante qui n’a attendu que deux petites minutes pour égaliser par l’intermédiaire de Sané, parfaitement lancé par Silva (47e).

Les hommes de Pep Guardiola ont continué de pousser de dominer la seconde période face à des Gunners inexistants offensivement en seconde période, et ils ont été logiquement récompensés à la 71e sur un but de Sterling.

De Bruyne, l’un des meilleurs Citizens en seconde période a eu ensuite l’occaion de tuer le match mais sa tentative a trouve le montant gauche de Peter Cech (76e).

Par ailleurs, les changements effectués par Arsène Wenger ont permis, certes à ses poulains de monopoliser le ballon dans les dernières minutes mais sans parvenir toutefois à inquiéter Claudio Bravo.

Le Man City s’impose (2-1) et double son adversaire du jour et prend seul la deuxième place du classement avec sept points de retard sur Chelsea et deux points d’avance sur Liverpool qui a un match en moins.