languageالعربية

Elections de la fédération tunisienne de volleyball : le débat (vidéo)

A l’occasion de l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Tunisienne de Volleyball programmée ce dimanche, 27 novembre 2016 à la cité des sciences, les deux têtes de listes en lice, à savoir Firas Faleh et Abdelmajid Jras étaient présentes sur le plateau de Forum Sport pour parler des grandes lignes de leurs programmes.

Firas Faleh a indiqué qu’en dépit quelques exploits des sélections jeunes le volleyball tunisien n’a pas progressé ces dernières années.
Il a ajouté que son programme prévoit l’amélioration des ressources financières de la FTVB vu que la contribution de l’autorité de tutelle est devenue insuffisante.

Firas Faleh a affirmé qu’il compte restructurer l’administration de la FTVB et établir des changements au niveau de l’organigramme de l’instance. Il a souligné qu’il conservera le poste de directeur technique mais il nommera ensuite quatre directeurs techniques adjoints et chacun d’entre eux aura des responsabilités bien définies.  
 
Il a déclaré également qu’il mettra en place des structures pour la gestion des affaires du volleyball masculin, Beach volleyball, volleyball féminin, championnat et coupe, sélections nationales et que toutes ces structures fonctionnent sous la supervision du directeur technique.
Firas Faleh a indiqué également que la fédération doit aider notamment les clubs formateurs et couvrir au moins 50% des salaires des entraineurs des sections jeunes.

Il a annoncé, en outre, qu’il formera quatre sélections du Cap Bon, Tunis, Nord Ouest et Sfax.

Il a estimé que ses chances de victoire s’élèvent à 120%.


Abdelmajid Jrad : toujours au service du volleyball même en cas de défaite


De son côté, le second candidat en lice, Abdelmajid Jrad a déclaré qu’il est toujours disposé à servir le volleyball tunisien même en cas de victoire de son rival, Firas Faleh.

Il a estimé qu’il est plus expérimenté que son rival et qu’il est le mieux placé pour gagner les élections.

Par ailleurs, Abdelmajid Jrad a affirmé que la situation du volleyball en Tunisie n’est pas catastrophique et ce malgré les difficultés que connait cette discipline. Il a estimé que ces difficultés sont dues essentiellement aux problèmes financiers que connait le pays.

Il a annoncé son intention de faire venir des sponsors et d’améliorer les ressources financières de la Fédération.

Selon lui, l’accent doit être mis sur la formation vu que les clubs dépensent d’énormes sommes pour recruter les étrangers mais ne donnent pas aux sections jeunes l’importance qu’elles méritent.

Abdelmajid Jrad a déclaré également qu’il compte procéder à une mise à niveau de la FTVB et cela concerne les domaines administratif, technique et financier.

Sur un autre plan, notre invité a indiqué qu’il formera un comité pour la communication et la publicité et créer un fonds pour soutenir financièrement les petits clubs. Il a ajouté qu’il veut miser sur le volleyball féminin et le beach volleyball.