Actualités > Sport
Sport

Bilel Mohsni: Je suis le meilleur défenseur Tunisien et voici pourquoi

Partager sur

Bilel Mohsni, défenseur Tunisien, a donné son avis sur son écartement de l'EN durant la Coupe du Monde, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM avec Chellet Amine.

 

Je suis le meilleur défenseur de la Tunisie et c'est une vérité

Rappelons que le joueur s'est déjà exprimé sur cette question lors d'une déclaration accordée à " The courier", journal écossais, en avouant être le meilleur défenseur de la Tunisie et trouvant bizarre, par la même occasion, que le sélectionneur "Nabil Maaloul" ait pu l'écarter de la Coupe du Monde après avoir joué 14 matchs en 2 seulement 2 mois après une absence qui a duré 1 an et demi en citant l'exemple de joueurs "bien entraînés" mais blessés durant ces mêmes matchs.

Bilel Mohsni a annoncé avoir abordé le sujet avec Nabil Maaloul qui lui a expliqué qu'il ne pouvait pas le convoquer sous prétexte qu'il n'avait pas joué pour une bonne période.

Le joueur s'est montré compréhensif et respectueux mais pas très convaincu. En effet, un joueur n'ayant disputé qu'un seul match a été sélectionné pour jouer parmi l'EN, d'après lui.

Il a tenu bon en proposant d'effectuer un test d'endurance physique durant lequel les joueurs sont appelés à atteindre un point d'arrivée en 15 secondes. Bilel Mohsni l'avait atteint en 10 secondes en disant que s'il manquait de préparation, il aurait mis 18 secondes au moins.

Le sportif a ensuite évoqué le contexte dans lequel il avait déclaré qu'il était le meilleur défenseur Tunisien. Il avait tout simplement répondu "c'est moi" à la question " Qui est le meilleur défenseur tunisien à ton avis" posée par un journaliste Anglais.

Bilel Mohsni, confiant, a encore insisté sur la réponse aux ondes de Mosaïque FM en étalant ses qualités de professionnel en football : Il ne fume pas, ne boit pas de boissons alcoolisées, ne veille pas tard le soir, a une hygiène de vie parfaite et s'entraîne quotidiennement et sur toute la journée en Écosse.

 

Son évaluation des matchs joués par l'EN

Le joueur a trouvé que toute la défense a été absente contre les deux équipes et que les joueurs manquaient réellement de préparation physique et tactique devant des champions de l'Europe comme l'Angleterre et la Belgique étant des plus physiques et des plus performants. 
Le vomissement de Hamdi Naguez durant la match en est la preuve, a t-il ajouté.

 

Le score aurait été meilleur si j'étais parmi l'EN

Bilel Mohsni, a assuré avec certitude, qu'il aurait pu être l'apport dont avait besoin l'EN. "j'aurais pu marquer avec la tête à plusieurs reprises avec 1m95 de taille et si je rate une occasion de le faire, je ferais mieux de rentrer chez moi. a-til lancé 

Vers la fin, le joueur a nommé Dylan Brown meilleur joueur de l'EN durant la coupe du monde 2018 car il s'est bien intégré dans l'équipe et qu'il a su gérer la pression sur terrain. Quant à Ali Maaloul, il a raté sa coupe du monde, d'après lui.

Partager sur
Voir plus
Sport

Procès FIFA: 28 mois de prison requis contre Nasser Al-Khelaïfi

Procès FIFA: 28 mois de prison requis contre Nasser Al-Khelaïfi

Sport

Sanad Khemissi à l'Olympique de Béja

Sanad Khenissi a officiellement signé ce samedi 19 septembre 2020 un contrat avec l'OB sous forme de prêt pour une seule saison.

Sport

AS Gabès : L'un des gardiens de but positif au coronavirus

L'un des gardiens de but à l'AS Gabès a été testé positifs au coronavirus, a affirmé le ...

Sport

Italie: Retour progressif des spectateurs dans les stades

Italie: Retour progressif des spectateurs dans les stades