languageالعربية

Le Club Africain souffle sa 96ème bougie

Le Club Africain célèbre ce mardi 4 octobre 2016 son 96e anniversaire. Ce club né en 1920 est devenu l’un des piliers du sport tunisien et l’un des prétendants traditionnels aux titres dans les différentes disciplines.

Fondé le 4 octobre 1920 après une longue lutte avec les autorités coloniales, le CA a crée son premier bureau directeur présidé par Béchir Ben Mustapha. 24 autres présidents se sont succédés à la tête du club, présidé actuellement par Slim Riahi qui a pris les rênes depuis l’été 2012.

Le Club Africain a remporté son premier titre national lors de la saison 1946-1947 quand il a été sacré champion de Tunisie de football. Les titres se sont ensuite accumulées dans toutes les disciplines rendant du club de Bab Jedid l’une des institutions sportives les mieux réputées et les plus titrées.

En effet, le Club Africain a gagné 27 titres nationaux et 10 internationaux en football, 76 titres nationaux et 12 internationaux en handball, 12 titres nationaux en basketball, 34 titres nationaux et 11 internationaux en volleyball et plusieurs titres dans d'autres disciplines sportives etc.