languageالعربية

A.Benzarti : on avait une revanche à prendre après l’échec de 2015

Le président de la fédération tunisienne de basketball, Ali Benzarti a déclaré dans Récap Sport de ce dimanche 17 septembre 2017 que la sélection nationale avait une revanche à prendre après l’échec de 2015.

Ali Benzarti a affirmé que la victoire tunisienne à l’Afrobasket 2017 était le fruit d’un travail collectif réalisé par la FTBB, le staff technique, les joueurs et le comité d’organisation. Il a également salué le rôle joué par les autorités sécuritaires qui ont assuré le bon déroulement de l’évènement et n’ont pas signalé le moindre incident.

Ali Benzarti a souligné que la Tunisie a réussi une remontée spectaculaire au niveau du classement mondial en devant 21e et peut être 17e après sa victoire à l’Afrobasket.

Selon lui, la sélection nationale a apporté la joie aux tunisiens et que ce tournoi a permis de promouvoir une très belle image de la Tunisie.


La Tunisie n’abandonnera pas Salah Mejri


Sur un autre plan, Ali Benzarti a affirmé que la Tunisie n’abandonnera pas Salah Mejri malgré son refus de participer à l’Afrobasket 2017.

Il a ajouté que ledit joueur présente le basketball tunisien à l’étranger.


Mohamed Hadidane et Mourad Mabrouk : on se préparait pour la finale dès le premier jour


De leur côté, les deux joueurs Mohamed Hadidane et Mourad Mabrou qui ont été choisis parmi les cinq meilleurs joueurs du tournoi, ont souligné que la sélection nationale s’est préparée pour la finale dès le premier jour et que tous les joueurs étaient déterminés à compenser l’échec de 2015.

Les deux joueurs ont salué également le rôle important qui a été joué par le sélectionneur national Mário Palma qui a donné une nouvelle dimension à la sélection et a su bien gérer l’effectif dont il disposé tout au long de l’Afrobasket.