languageالعربية

Evasion fiscale : José Mourinho menacé de prison

Le portugais José Mourinho, directeur technique du club anglais Manchester United risque jusqu’à six ans de prison pour évasion fiscale en Espagne. Il doit payer environ 3,3 millions d’euros.


Le journal britannique The Sun a dévoilé que Mourinho n’a pas voulu payer la somme de 1,6 millions d’euros en 2011 et 1,7 millions d’euros en 2012 alors qu’il était entraineur du Real Madrid en Espagne. Il risque selon la même source une peine de prison de six ans en plus d’une amende de 17,4 millions de livres sterling.


L’entraineur a déjà publié un communiqué officiel pour démentir le fait de recevoir un avis officiel l’informant d’évasion fiscale de la part du procureur général espagnol. Il a aussi nié tout contact avec l’administration fiscale espagnole.


Le communiqué a expliqué aussi que José Mourinho a vécu en Espagne entre juin 2010 et mai 2013. Il a payé la somme de 26 millions d’euros d’impôts à hauteur de 41%. Il a accepté de régler la suite des dus fiscaux en 2015 pour les années 2011 et 2012.


Le directeur technique de Manchester United a conclu en disant qu’il a trouvé un accord pour régler sa situation financière pour n’année 2013. Il a reçu un certificat officiel qui indique qu’il a suivi toutes les mesures relatives au payement des impôts.