languageالعربية

Club africain: Une Assemblée générale élective le 21 juin ?

Le Comité des anciens présidents du Club africain a annoncé, ce jeudi 29 mai 2025, avoir pris un ensemble de décisions suite à la démission du Comité provisoire, présidé par Haykel Dekhil et en raison de la vacance de gouvernance constatée à la tête du club.

Le Comité des anciens présidents a décidé de convoquer une Assemblée générale élective, le samedi 21 juin 2025, laquelle se tiendra sous l’autorité du Comité électoral indépendant, dans le strict respect des procédures et délais prévus par les statuts du club.

Il a, également, appelé le Comité provisoire démissionnaire à établir les états financiers provisoires arrêtés au 31 mai 2025 et à les transmettre au Comité électoral indépendant au plus tard le 7 juin 2025, afin qu’ils soient annexés au dossier de convocation de l’Assemblée générale élective.

Dans un communiqué publié, ce jeudi, le Comité des anciens présidents informe l’opinion publique que son intervention s’inscrit exclusivement dans le cadre des statuts du club, en réponse à la vacance de direction constatée, et vise uniquement à garantir la continuité institutionnelle du club.

Enfin, le Comité a appelé l’ensemble des composantes de la famille clubiste - adhérents, anciens dirigeants, supporters et partenaires - à faire preuve de  responsabilité, de solidarité et de mobilisation, afin de traverser cette phase de transition dans l’unité, et de préserver la pérennité, la stabilité et le rayonnement du Club africain.