languageالعربية

Maâloul : "j’ai accepté une mission commando, sans hésitation"

Nabil Maâloul, fraichement désigné sélectionneur national, a déclaré dans Forum Sport de ce jeudi 27 avril 2017 qu’il a accepté la proposition de la Fédération Tunisienne de Football sans hésitation et que prendre en mains les destinées de la sélection nationale est une mission commando et un fardeau très difficile à porter.

Il a affirmé que sa première expérience avec la sélection était un échec mais il ne considère pas son retour comme un défi.

Le défi est de taille face à la RD Congo, notre principal concurrent en vue d’une éventuelle qualification pour la coupe du monde 2018. Il a ajouté que cette sélection dispose de plus de 20 joueurs de calibre mondial qui évoluent dans les plus grands championnats européens.


La défense, un problème collectif


Nabil Maâloul a indiqué que les lacunes défensives constatées lors de la dernière CAN était un problème collectif pas un problème de compartiment. Il a ajouté qu’il travaillera avec les membres du staff technique pour résoudre ce problème.

Il a également souligné que la qualité des joueurs dont il dispose et la qualité des adversaires font la conception tactique défensive. 

Maâloul a estimé également que sur le plan individuel, la Tunisie dispose de très bons joueurs et que contrairement à la période post-CAN 2008, la sélection nationale compte de joueurs créateurs qui permettent de dominer les adversaires dans l’entrejeu.

Il a affirmé qu’un sacré travail attendra le staff technique l’été prochain surtout avec le problème de contrats des joueurs, la préparation physique d’intersaison, les joueurs engagés dans les compétitions africaines etc.

Selon lui, le sélectionneur Henryk Kasperczak a accompli un excellent travail et a il a réussi dans quelques mois à changer la face des aigles de Carthage qui ont produit un beau football lors de la CAN 2017.