languageالعربية

Belhassen Ben Amara : l’investissement dans le sport est stratégique

Belhassen Ben Amara, président de la Ligue Clubiste a déploré lors de l’émission "Forum Sport" de ce jeudi 20 avril 2017 l’absence de toute volonté politique et de législation qui régie l’investissement dans le sport en Tunisie. 

Il a affirmé que le gouvernement, les hommes de droit sportif et des responsables des structures sportives doivent travailler en concert pour remédier à ce problème et donner de l’importance à ce secteur stratégique.

Belhassen Ben Amara a estimé que l’investissement dans le sport est une question vitale qui concerne la jeunesse, les infrastructures et même l’image du pays. Il a ajouté que l’effet de toute réussite sportive à l’étranger surpasse celui de campagnes de communication qui coûtent des millions de dinars.

Belhassen Ben Amara a déclaré que la Tunisie a besoin de législation qui protègent les investisseurs dans le domaine du sport et ce dans le respect des normes de la bonne gouvernance et de l’intégrité de l’administration.

Il a ajouté que le colloque organisé ce matin, 20 avril 2017 sous le thème de "L’investissement dans le sport : enjeux stratégiques, réalités et nécessité de réformes des associations sportives" a permis de dresser une liste de recommandations qui seront soumises aux autorités concernées à savoir, le ministère des affaires de la jeunesse et du sport et la présidence du gouvernement.