Menu

LNFP: Mondher Guesmi suspendu provisoirement

 Le Bureau de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), réuni jeudi, a décidé de convoquer le jour de l'US Monastirienne Mondher Guesmi à comparaître à l'occasion de sa prochaine réunion à la suite de ses déclarations faites à l'une des radios privées le 7 juin, avec sa suspension provisoire.

Guesmi avait, dans des déclarations, critiqué les décisions de l'arbitre algérien Lotfi Boukouassa ainsi que l'arbitre de la VAR, le tunisien Naim Sliti, à l'issue du derby sahélien perdu par l'US Monastir devant l'ES Sahel (0-1) pour le compte de la 10e journée play-off.

Le Bureau de la LNFP a, par ailleurs, décidé d'interdire de banc de touche, quatre matchs durant, le dirigeant au sein du Club africain, Oussama Ben Younes, et de lui infliger une amende de 7 mille dinars, pour tentative d'agression sur un jouer de l'équipe adverse, lors du match disputé le 6 juin face à l'US Tataouine pour le compte de la 10e journée play-off.

En outre, l'Espérance ST, l'ES Sahel, le C africain et l'US Monastir ont tous écopé d'amendes allant de 3 à 5 mille dinars pour jet de projectiles avec récidive et usage de fumigènes.
L'US Tataouine et l'US Monastir ont raflé le prix du public exemplaire des 8e et 9e journées play-off (10 mille dinars).

Top Matin

01:00 - 05:00