languageالعربية

La Fédération argentine fait appel de la suspension de Lionel Messi

La Fédération argentine de Football a fait appel de la suspension du capitaine de la sélection nationale, Lionel Messi, sanctionné pour avoir insulté un arbitre assistant jeudi dernier lors du match Argentine-Chili.


Messi, qui a mené l’Argentine à la victoire contre le Chili (1-0) grâce à un pénalty, a été suspendu pour quatre matches internationaux par la Fédération internationale de football (FIFA) pour avoir insulté un arbitre en espagnol, le 24 mars dernier. L’arbitre brésilien n’a pas compris les propos du " pulga " en espagnol et n’a pas fait état de l’écart de langage de son rapport. "La Fédération va faire appel comme il se doit", a indiqué le secrétaire aux sélections nationales, Jorge Miadosqui, depuis Santa Cruz (Bolivie), où les 23 joueurs argentins ont fait escale.


Troisième derrière le Brésil et l’Uruguay pour les éliminatoires sud-américains, l’Argentine doit affronter ce mardi l’équipe nationale bolivienne sans son capitaine. La sanction infligée à Messi concerne exclusivement les matches internationaux, à commencer par la rencontre Bolivie -Argentine de mardi soir, et non les matches de son club espagnol, le FC Barcelone.