Menu

Covid: La Belgique annonce de nouvelles mesures

La Belgique a annoncé, ce vendredi 26 novembre, de nouvelles mesures préventives pour endiguer la forte hausse des contaminations à la Covid, obligeant les discothèques à fermer et la population à limiter au maximum ses contacts et activités en intérieur.

Les discothèques doivent à nouveau fermer à partir de ce week-end, pour au moins trois semaines. Après plus de 18 mois d'inactivité forcée, elles avaient pu rouvrir en octobre moyennant le respect de protocoles sanitaires stricts.

Les compétitions sportives en intérieur se feront à nouveau sans public, et les réceptions privées dans un espace clos "sont interdites", à l'exception des mariages et des funérailles, avec au maximum 50 convives dotés d'un pass sanitaire.

Les cafés et restaurants doivent fermer à 23 heures et les clients être obligatoirement assis, à six maximum par table. Le public ne pourra plus être debout dans un concert.

Toutes ces nouvelles mesures feront l'objet d'une première évaluation le 15 décembre.

"Les réunions privées sont interdites et s'il y a des réunions publiques à l'intérieur elles sont soumises à des règles très strictes", a relevé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, en rappelant l'importance de la vaccination.

(AFP)

Forum

14:00 - 16:00