Menu

La Grèce frappée par la pire canicule depuis plus de 30 ans

La Grèce est frappée par "la pire canicule depuis 1987", il y a plus de 30 ans, a prévenu le premier ministre, Kyriakos Mitsotakis, alors que le mercure devait atteindre 45 degrés, ce lundi, dans certaines régions. 

Depuis jeudi, la Grèce traverse une période caniculaire qui devrait atteindre un pic lundi et mardi, selon les prévisions météorologiques. Elle avait été touchée par une vague de chaleur similaire en juillet 1987, qui avait surtout touché Athènes et fait plus d'un millier de morts, en raison du manque de climatisation et de la pollution atmosphérique.

"Nous faisons face à la pire canicule depuis 1987" ce qui provoque "une charge du réseau de l'électricité", a déclaré le premier ministre, à l'issue d'une réunion avec des responsables de l'opérateur grec de distribution électrique, Admie.

Mitsotakis a assuré que les autorités "faisaient tout ce qu'il était possible pour faire face à la situation" et exhorté les utilisateurs à "limiter leur consommation surtout au début d'après-midi et pendant la nuit".

(AFP)