languageالعربية

USA: Plusieurs blessés par balle dans un lycée du Tennessee

Plusieurs personnes ont été touchées ce lundi, par des tirs dans un lycée de Knoxville, ville de l'Etat américain du Tennessee, a annoncé la police.

"Plusieurs victimes de coups de feu ont été signalées dont un agent", dans l'établissement Austin-East Magnet High School, a tweeté la police juste avant 16H00 locales (20H00 GMT), invitant les passants à éviter la zone.

Un site pour que les familles se retrouvent a été ouvert dans un stade de baseball adjacent au lycée, indiquent les autorités de cette ville de 180.000 habitants, dans le sud du pays.

"L'établissement a été sécurisé et les élèves qui n'étaient pas concernés par l'incident ont été confiés à leurs familles", a précisé dans un tweet un responsable du district scolaire, Bob Thomas.

Le gouverneur du Tennessee, Bill Lee, a déploré une situation "tragique et très difficile".

Les fusillades en milieu scolaire sont un fléau récurrent aux Etats-Unis depuis la tuerie de Columbine, dans le Colorado, en avril 1999.

Dénonçant l'"épidémie" de la violence par armes à feu, le président Joe Biden a dévoilé la semaine dernière des mesures ciblées visant à limiter la prolifération de ces armes aux Etats-Unis.