languageالعربية

Coronavirus : La situation s’aggrave aux USA

Face à des chiffres record de contaminations, Los Angeles ferme ce mercredi ses bars et restaurants, à la veille de la grande fête de Thanksgiving aux Etats-Unis.

La Californie a enregistré un record de cas, alors que les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé du monde, avec près de 260.000 morts, dont 2.000 nouveaux décès mardi.

Les autorités de Los Angeles, deuxième plus grande ville du pays, ont décidé la fermeture à partir de mercredi soir et, pour au moins trois semaines, des restaurants, brasseries et bars, qui ne pourront pratiquer que la vente à emporter.

Le secrétaire à la Santé en Californie, Mark Ghaly, a appelé à éviter les grandes réunions de famille traditionnelles, à l'occasion de Thanksgiving, affirmant qu'il avait interdit à sa propre mère de le rejoindre pour célébrer cette fête, jeudi.

"Il est important de dire non, même quand il s'agit des personnes les plus proches de notre famille", a-t-il souligné.

Les autorités sanitaires de Washington ont pour la première fois appelé les Américains à ne pas voyager pour aller rejoindre des proches autour de la traditionnelle dinde de Thanksgiving.

Mais de nombreux Américains se préparent à des retrouvailles familiales. Les aéroports sont remplis comme jamais, depuis le début de la pandémie et les files d'attente pour se faire tester sont interminables.