languageالعربية

Attaque de Nice : Un troisième suspect en garde à vue

Une troisième personnz, proche du suspect interpellé vendredi soir, a été placée en garde à vue dans l'enquête sur l'attaque perpétrée dans la basilique de Nice.

L'homme, âgé de 33 ans, était présent lors de la perquisition des policiers au domicile du deuxième suspect soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant la veille des faits. "On essaie de clarifier son rôle dans tout ça", a précisé la source judiciaire. 

Le deuxième individu, âgé de 35 ans, a été interpellé vendredi à Nice entre 18H30 et 19H000, et placé en garde à vue. 

Jeudi, un premier suspect âgé de 47 ans avait été arrêté après avoir été vu aux côtés de l'agresseur sur des images de vidéosurveillance, la veille de l'attaque. Il était encore en garde à vue samedi matin, a précisé la source judiciaire.

Les enquêteurs cherchent à déterminer si l'assaillant a pu bénéficier de complicité, notamment comment il s'est procuré les deux téléphones retrouvés dans un sac contenant des effets personnels. Les deux portables étaient en cours d'exploitation. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, Brahim Issaoui, un Tunisien de 21 ans, est arrivé à Nice la veille ou deux jours avant l'attaque au couteau, qui a fait trois morts.