Jhinaoui à Kobler « Il faut consulter la Tunisie avant une intervention militaire en Libye »
Lors de sa rencontre hier avec, Martin Kobler, envoyé onusien en Libye, le ministre des Affaires Étrangères, Khmaies Jhinaoui, a fait part à son vis-à-vis, de la nécessité de coordonner avec la Tunisie et de la consulter avant une intervention militaire étrangère contre les organismes terroristes en Libye.
Le ministre des Affaires Étrangères, a insisté sur la nécessité des concertations préalables avec la Tunisie quand il s’agit d’opérations semblables. Et ce, compte tenu du fait que ces opérations peuvent se répercuter sur toute la région.
De son côté, l’envoyé onusien a insisté sur la nécessité de constituer, et rapidement, un gouvernement de consensus Libyen, sous la présidence de Fayez El-Sarraj. Et ce, pour que, l’Organisation des Nations Unis puisse exercer ses fonctions à la capitale Libyenne Tripoli. Et pour que le parlement Libyen puisse, pour sa part, donner son accord au gouvernement.
Kobler a signalé également qu’il s’est entretenu avec le ministre des Affaires Étrangères concernant l’état de la sécurité en Libye. Celle-ci a, selon ses termes, engendré des dommages sécuritaires aussi bien en Libye que chez les pays voisins.