languageالعربية

Les Etats-Unis: La Russie espionnerait les supporters du Mondial

William Evanina, le directeur du Centre national de sécurité et de contre-espionnage a prévenu dans un communiqué que les supporters de la coupe du monde que les téléphones portables et les ordinateurs pourraient être la cible des cyber-espions russes, selon le site SkyNews.

Il a indiqué que même ceux qui pensent être trop insignifiants pour être une cible peuvent être visés au Kremlin et qu'il ne faut pas sous-estimer les cyber-risques que cela comporte.

Il a ajouté en guise de recommandations qu'il vaudrait mieux ne pas emporter un téléphone portable, un ordinateur portable, un assistant numérique personnel ou tout autre gadget électronique en Russie ou, le cas échéant, retirer la batterie, sinon toutes les données présentes sur ces appareils pourront être consultées, sans l'ombre d'un doute, par le gouvernement russe ou par cyber-criminels et notamment les données personnelles d'identification.

"Ils visent principalement les hauts cadres mais ne partez pas du principe que vous être trop insignifiant pour être visé", a t-il lancé.