languageالعربية

Attentat Munich: le tueur n'avait aucun lien avec DAECH

Aucun lien n'a été établi entre Daech et l'auteur de la fusillade vendredi soir à Munich, a déclaré samedi la police bavaroise.
Les enquêteurs qui ont effectué une perquisition au domicile du tireur samedi à l'aube n'ont trouvé aucun élément liant cet adolescent germano-iranien âgé de 18 ans à l'organisation extrémiste sunnite, qui a revendiqué l'attentat de Nice du 14 juillet et une attaque dans un train allemand lundi, a déclaré le chef de la police de Munich Hubertus André lors d'une conférence de presse.
La fusillade a fait dix morts en comptant le tireur, ainsi que 27 blessés, dont quatre blessés par balles, a-t-il dit.
Le tireur était né et avait grandi dans la capitale bavaroise, n'avait donc aucun lien avec la crise migratoire et il était suivi sur le plan psychiatrique, ont précisé la police et le parquet bavarois.
Le jeune homme transportait 300 balles dans son sac à dos.
 "D'après nos investigations, rien n'indique qu'il y ait un lien avec l'Etat islamique" ou la question des réfugiés, a déclaré Hubertus André.
Tous les éléments indiquent qu'il a agi seul, a-t-il ajouté.
La chancelière Angela Merkel a réuni ses principaux conseillers de sécurité nationale et doit s'exprimer à 12h30 GMT, a fait savoir la chancellerie.