K.Haftar: le Qatar veut détruire la Libye
Khalifa Haftar, chef de l'autoproclamée armée libyenne, a indiqué dans une déclaration accordée à Mosaïque FM que des pays comme le Qatar veulent détruire la Libye et porter atteinte au peuple libyen. "Idem pour le Soudan qui préparait une série d'attentats en Libye" a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, Haftar a affirmé qu'il n'y aura pas de relations diplomatiques avec le Qatar tant que ce pays maintient sa politique hostile à la Libye.
Haftar a souligné également qu'il n'est pas l'homme de l'Egypte et des Emirats et qu'il entretient de bonnes relations avec tous les pays arabes, à l'exception du Qatar et du Soudan.
Par ailleurs, Khalifa Haftar a déclaré que son pays respecte l'Algérie et salue le rôle joué par ce pays pour résoudre la crise libyenne. Il a ajouté qu'il n'a pas encore visité la Tunisie et qu'il a eu des contacts avec le président de la république Béji Caid Essebsi. "Je visiterai la Tunisie que l'occasion se présente" a-t-il indiqué.