languageالعربية

Collision au Japon: 7 marins américains disparus en mer

Sept membres de l'équipage de la marine américain sont portés disparus, lors de la collision entre le destroyer américain ‘l'USS Fitzerald’ et un navire marchand philippin baptisé ACX Crystal au sud-ouest du Japon, samedi 17 juin 2017. 

Deux autres marins en plus de l'officier en commande, ont fait l'objet  d'une évacuation médicale vers l'hôpital naval américain de Yokosuka pour des plaies et des contusions d'après un communiqué de la marine américaine.

Le communiqué confirme en outre la disparition de sept marins, indiquant que les garde- cotes japonais poursuivent leurs recherches.

 L'accident est survenu alors que le destroyer opérait à environ 56 miles nautiques au sud-ouest de la ville japonaise de Yokosuka.

Les causes des l'accident restent flous cependant un responsable des garde-côtes, Yutaka Saito, a indiqué à la chaine de télévision publique NHK que "le trafic maritime est très dense dans cette région et que des accidents se sont déjà produits.

Des images de la chaine de télévision japonaise NHK montrent que le destroyer a pris l'eau et que son coté tribord est lourdement endommagé.