languageالعربية

Jordanie : Le bilan de l’attaque contre une église s'alourdit

Le bilan de l’attaque perpétrée vendredi contre une église dans le sud de la Jordanie s’est alourdi à huit morts, après le décès d’un blessé, a annoncé samedi le ministre de la Santé, Ibrahim Al-Bdour. Vingt-six blessés restent hospitalisés, dont un dans un état critique.

Selon les autorités, des assaillants ont ouvert le feu sur un cortège funéraire dans l’enceinte d’une église grecque-orthodoxe du village de Hammoud, dans le gouvernorat de Karak. Les suspects sont toujours en fuite.

Le ministre de l’Intérieur, Mazen Al-Faraya, a attribué cette attaque visant la communauté chrétienne à un « groupe d’extrémistes ». Le roi Abdallah II a dénoncé un « attentat terroriste » et promis des sanctions sévères contre les responsables. Un deuil national de trois jours a été décrété à compter de vendredi.

Avec AFP