languageالعربية

France : la perpétuité pour les violeurs en série de mineurs

Les députés ont adopté, ce mardi, lors d’un nouveau vote, intervenu avant le scrutin final, sur l’ensemble du projet de loi relatif à la protection des enfants, l’instauration de la réclusion criminelle à perpétuité pour les auteurs de viols en série,  commis sur des mineurs de moins de 15 ans.

Cette disposition, défendue par le gouvernement dans le sillage de l’affaire Lyhanna, a finalement été approuvée par 258 voix contre 84, au terme de débats particulièrement tendus à l’Assemblée.

Vendredi dernier, la gauche, plus mobilisée dans l’Hémicycle, s’était opposée à cette mesure, estimant qu’il s’agissait d’une réponse essentiellement répressive destinée à dissimuler le manque de moyens consacrés aux enquêtes ainsi qu’à la prévention des violences sexuelles.

Avec AFP