languageالعربية

L’Arabie Saoudite premier importateur mondial d’armes en 2025

D’après les données de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, l’Arabie Saoudite occupe la première place des pays importateurs d’armes en 2025 avec 9.1% du marché mondial d’armements.

Outre l’augmentation de son budget de défense qui avoisine les 80 milliards de dollars, Riyad a lancé un vaste programme pour la modernisation des différentes composantes de son armée.

L’Arabie Saoudite est suivie de l’Inde (8.6), de l’Ukraine (6.8), tandis que la Pologne (6.5) et le Japon (5.1) complète le Top 5.

Par ailleurs, deux autres pays arabes, en l’occurrence le Qatar (8e) et les Émirats Arabes Unis (9e) figurent dans le Top 10.

Quant à l’Égypte,  qui reste la première puissance militaire en Afrique, est classée 15e mondiale avec 2.1%.