languageالعربية

Tariq Ramadan condamné à 18 ans de prison...

L'islamologue suisse Tariq Ramadan a été condamné, mercredi, à 18 ans de prison par la cour criminelle de Paris, qui l'a jugé par défaut et à huis clos pour des viols commis sur trois femmes.

Il a été reconnu coupable de viols et de viol sur personne vulnérable. La peine, justifiée par l'"extrême gravité des faits" selon la cour, est conforme aux réquisitions de l'avocat général.

"Consentir à la sexualité n’est pas consentir à tout acte sexuel quel qu’il soit", a souligné la présidente de la cour, Corinne Goetzmann, ajoutant qu'il n'y avait pas "d’impossibilité de rétracter son contentement".

Elle a ordonné qu'il fasse l'objet d'une mesure de suivi socio-judiciaire pendant huit ans, lui interdisant notamment d'entrer en relation avec les victimes, mais aussi de diffuser tout ouvrage, oeuvre audiovisuelle ou intervention publique qui porterait sur cette infraction.

Elle l'a aussi condamné à une interdiction définitive du territoire français une fois sa peine purgée et maintenu les effets du mandat d'arrêt décerné à son encontre le 6 mars.

(AFP)