languageالعربية

Sicile : Enorme glissement de terrain ... Des maisons dans le vide

Des portes détruites, des vitres brisées et des maisons partiellement tombées dans le vide... A Niscemi, en Sicile, plus de 1 000 habitants ont été évacués, dimanche dernier, après l’effondrement spectaculaire d’un tronçon de falaise de 4 kilomètres de long pendant une tempête, ont indiqué les autorités lundi 26 janvier.

Aucune victime n’a été signalée, mais la Protection civile italienne a précisé que tous les habitants dans un rayon de 4 km autour du glissement de terrain avaient été évacués par précaution.

Entre la falaise et la ville, les premiers pans de certaines maisons se sont effondrés, tandis que d’autres habitations ont échappé de peu à la chute, à seulement quelques centimètres du précipice.

«La situation est critique», a déclaré à la presse locale Massimiliano Conti, maire de Niscemi, commune de plus de 27 000 habitants, située à une trentaine de kilomètres de la mer. «De nouveaux glissements de terrain se sont produits et la situation continue de s’aggraver, conséquence des pluies abondantes de ces derniers jours», a-t-il indiqué.