USA: quatre arrestations pour un projet d’attentat du Nouvel an
Les autorités américaines ont annoncé l’arrestation de quatre personnes en Californie, soupçonnées d’avoir planifié des attentats à la bombe durant les célébrations du Nouvel An.
Selon le FBI, les suspects prévoyaient des attaques coordonnées visant cinq sites distincts dans la région de Los Angeles. « Au cours du week-end, le FBI a déjoué une menace terroriste criminelle imminente et arrêté quatre individus », a déclaré le directeur de la police fédérale, Kash Patel, dans un message publié sur le réseau X.
Les personnes interpellées se seraient présentées comme des membres d’une branche radicale du Turtle Island Liberation Front (TILF), un groupuscule décrit par les autorités comme relevant de l’extrême gauche radicale. Elles sont accusées d’avoir préparé des engins explosifs improvisés destinés à être utilisés pendant les festivités de fin d’année.
Les autorités américaines n’ont pas communiqué davantage de détails sur les cibles visées ni sur l’état d’avancement du projet au moment des arrestations, mais ont souligné que l’opération a permis d’éviter des violences majeures à l’approche du Nouvel An.