Tirs près de la Maison Blanche : deux militaires tués
Deux membres de la Garde nationale américaine ont succombé à leurs blessures après avoir été touchés par des tirs mercredi près de la Maison Blanche, a annoncé le gouverneur de Virginie-Occidentale, Patrick Morrisey.
"C'est avec beaucoup de tristesse que je peux confirmer que les deux membres de la garde nationale de Virginie-Occidentale qui ont été touchés par des tirs plus tôt aujourd’hui à Washington ont succombé à leurs blessures», a annoncé sur X Patrick Morrisey, le gouverneur de l’État de Virginie-Occidentale, d’où ils étaient originaires.
«L’animal qui a tiré sur les deux gardes nationaux» est «aussi gravement blessé», a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social. «Il paiera malgré tout très cher» son acte, a ajouté le président américain qui suit la situation de sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, où il compte passer jeudi la fête de Thanksgiving.
La fusillade s’est produite à l’intersection de la 17ᵉ rue et de la rue I, dans le nord-ouest de Washington. La police métropolitaine a indiqué qu’un suspect avait été arrêté.